Le jeudi 24 septembre 2020, de 14h à 16h, le Clubster NSL propose un webinaire auquel participera l’Institut Carnot AgriFood transition par l’intermédiaire de Catherine Denis, Responsable de projets Microbiologie au sein de la composante ACTALIA. L’intitulé de l’intervention : Améliorer la durée de vie microbiologique dans une démarche de Clean label.
Pour répondre aux attentes des consommateurs (naturalité, durabilité, traçabilité, qualité…), le minimal processing s’est développé. Cette démarche globale met en avant la simplification des process & formulations (produits peu transformés, procédés « doux », ingrédients naturels, méthodes de préservation innovantes, économie circulaire…).
Quels sont les enjeux technologiques pour les industriels qui doivent intégrer le minimal processing ? Quels sont les impacts sur la santé (sécurité sanitaire, allergénicité, facteurs anti-nutritionnels, composés néoformés…) ? Voici quelques-unes des questions qui seront traitées lors de ce webinar proposé par Clubster NSL.
Si vous souhaitez participer et échanger sur ce sujet, inscrivez-vous dès maintenant :