AgriFood Transition au SPACE 2018

AgriFood Transition au SPACE 2018
Du 11 au 14 septembre 2018, le Carnot AgriFood Transition accueillait les entreprises sur son stand lors de la 32ème édition du SPACE.

Comme l’année précédente, le Carnot AgriFood Transition était présent au Salon International des Productions Animales de Rennes, dans le Hall 4, stand A38. L’équipe a accueilli de nombreuses entreprises qui souhaitaient en savoir plus sur le dispositif et désiraient profiter de l’excellence scientifique dans le domaine de la R&D de l’alimentation durable, pour la santé de l’homme et son environnement.

Chefs d’entreprise et responsables R&D ont évoqué avec les membre de l’équipe d’AgriFood Transition leur questions sur l’une des 4 thématiques suivantes :

  • santé, qualité, impact environnemental des productions agricoles et aquacoles et (bio)technologies associés,
  • transformation, conservation et traçabilité alimentaire,
  • santé publique et son environnement,
  • approche systémique et transition des modèles et chaines alimentaires intégrants les attentes sociétales.

Marc DANJON, directeur du Carnot AgriFood Transition, témoigne de la réussite de cette édition : “Les projets qui ont été évoqués furent divers. Les personnes que nous avons rencontré avaient en général une thématique bien précise en tête, qu’il s’agisse de création de produit à partir d’un cahier des charges existant ou de s’adapter à une nouvelle réglementation ou une réorientation du marché. Les échanges ont été très riches et très intéressants.”

Et pour ceux qui ne seraient pas venu sur le stand, qu’ils n’attendent pas l’année prochaine pour contacter le Carnot AgriFood Transition !