Innover pour bien manger

Innover pour bien manger

L’institut Carnot AgriFood Transition sera présent au SIAL Paris du 18 au 22 octobre 2020 sur le stand “Bretagne”, où seront présentés les produits alimentaires innovants d’entreprises de la région.

Afin de promouvoir l’innovation bretonne en lien avec la démarche « Bien-manger pour tous » initiée par la Région Bretagne, la COCEB, en partenariat avec la Région Bretagne, lance l’opération « Innover pour Bien-manger ». Cet événement se propose de mettre en avant des produits alimentaires innovants ou remarquables, notamment en les présentant dans une vitrine sur le stand institutionnel « BRETAGNE » dans le Hall des Régions de France 5A, lors du SIAL Paris qui se déroulera du 18 au 22 octobre à Villepinte.

Pour sélectionner les produits qui bénéficieront de cette communication spécifique, un jury a été réuni par la COCEB et comme lors de la dernière édition, l’Institut Carnot AgriFood Transition, représenté par son directeur Marc Danjon, en fait partie. Parmi les critères de sélection, il convient que le produit soit respectueux d’une économie circulaire, c’est-à-dire qu’il réponde à un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets.

Les entreprises qui souhaitent candidater et profiter de cette opportunité à résonance internationale pendant le Sial doivent répondre au cahier des charges qui permettra à un jury de déterminer si leurs produits et/ou leur démarche d’entreprise peuvent entrer dans la sélection des innovations présentées.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur les boutons ci-dessous :