Les 3e Rencontres AgriFood Transition

L’Institut Carnot AgriFood Transition organise le jeudi 14 mai 2020, de 9h30 à 16h00, la 3ème édition des Rencontres Chercheurs.

C’est l’occasion pour les 565 chercheurs de l’Institut de :

  • découvrir le fonctionnement du Carnot;
  • rencontrer les chercheurs des différentes composantes dont les 3 nouvellement intégrées depuis janvier 2020;
  • préparer l’appel à manifestation d’intérêt 2020 du ressourcement scientifique 2020;
  • préparer de futurs projets de R&D à destination de groupes d’entreprises.

Planning du jeudi 14 mai

Des ateliers et des rendez-vous pour tous les chercheurs :

*Ateliers AMI 2020 : Inscrivez-vous à l’un des 4 ateliers pour proposer des projets sur les thématiques de recherche prioritaires de l’Institut Carnot en prévision de l’appel à manifestation d’intérêt 2020.

**Ateliers projets multi-entreprises : Inscrivez-vous à ces ateliers si vous souhaitez participer à des projets multi-entreprises. Vous pourrez également en proposer d’autres, le jour même, auprès de Léa et Marc.

***Présentation des nouvelles composantes : Les 3 nouvelles composantes de l’Institut Carnot AgriFood Transition intégrées depuis janvier 2020 présentent leurs compétences pour de futurs projets R&D.

****Rendez-vous Lab to Lab : L’occasion d’échanger avec les chercheurs de l’Institut Carnot AgriFood Transition à propos d’un projet de recherche précis susceptible d’être présenté lors du prochain appel à manifestation d’intérêt 2020.


ACCUEIL

Un badge vous sera remis lors de votre arrivée sur lequel seront inscrites les informations relatives à vos rendez-vous de l’après-midi.

DÉJEUNER

Un déjeuner est prévu pour l’ensemble des participants au sein de l’EHESP, dans le hall Robert Debré.

ACCÈS

Adresse : 5 Avenue du Professeur Léon Bernard, 35043 Rennes

EHESP



Pour toute information complémentaire :

Cédric Dessaint – Responsable communication

cedric.dessaint@agrifood-transition.fr +33 (0)6 27 62 04 82


Comment bien préparer les Rencontres ?

Afin que ces RENCONTRES AgriFood Transition soient une réussite, il est indispensable que chacun s’implique. Concrètement, ils s’agit pour chaque participant de consacrer un peu de son temps pour s’inscrire et ensuite solliciter des rendez-vous et vous inscrire aux ateliers.

1.      La phase d’inscription (Jusqu’au lundi 11 mai) Chaque scientifique se rend sur la plateforme web dédiée https://agrifoodtransition.vimeet.events/fr/ pour créer et renseigner sa fiche de présentation. Complétez alors le formulaire :

  • sous la phrase “S’inscrire en tant que”, cochez “chercheurs”, puis cliquez sur le bouton SUIVANT;
  • saisissez votre adresse e-mail;
  • choisissez un mot de passe d’au-moins 8 caractères, ou saisissez le mot de passe de l’année dernière pour ceux qui étaient présent en 2019 (si vous avez oubliez votre mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié ?”);
  • PROFIL Étape 1/3 : Indiquez votre nom, prénom, téléphone (utile pour vous joindre le jour de l’événement);
  • PHOTO Étape 2/3 : Ajoutez votre photo;
  • ORGANISME 3/3 : Choisissez votre unité parmi les 17 proposées ou précisez son nom dans le champ “autre”. Renseignez ensuite le site internet de votre organisme de rattachement. Enfin, dans le dernier champ, décrivez votre activité. ATTENTION ce dernier champ “Activité” est celui qui apparaitra au catalogue. C’est ce texte qui vous présentera auprès des autres participants.

Une fois votre profil créé, vous pourrez alors compléter votre fiche en cochant les thématiques sur lesquelles vous travaillez ou que vous souhaitez représenter lors de l’événement du 14 mai. Vous pourrez également cocher les thématiques qui vous intéressent. Pour ce qui concerne les informations complémentaires, comme par exemple le logo de votre organisme, ne vous embêtez pas à le compléter, nous nous en chargerons.

2.    La phase de prises de rendez-vous (jusqu’au mercredi 13 mai à midi) Chaque scientifique se rend sur la plateforme web dédiée https://agrifoodtransition.vimeet.events/fr/, se connecte grâce à son adresse e-mail et son mot de passe.     Une fois connecté, chaque participant a accès au catalogue des offres de rendez-vous. Il peut alors proposer des rendez-vous et répondre aux sollicitations qu’il aura reçues. ATTENTION : Il faut revenir régulièrement sur le catalogue en ligne afin de répondre aux demandes de rendez-vous et identifier d’éventuelles nouvelles offres mises au catalogue. De notre côté, nous nous permettrons de vous relancer pour :

  • valider les propositions de rendez-vous reçues;
  • consulter les nouvelles fiches mises en ligne;
  • faire de nouvelles demandes.

3.      Itération des plannings (du lundi 11 mai au mercredi 13 mai) Les plannings pourront cependant être aménagés selon les changements de dernières minutes. La version définitive du planning sera celle remise sur place le jeudi 14 mai au matin.