Le rapport d'activité 2021-2022 est disponible !

Le rapport d'activité 2021-2022 est disponible !

Découvrez notre rapport d’activité 2021-2022 et revenez sur deux années de réalisations : temps forts, projets de ressourcement scientifique, offre R&D au bénéfice des entreprises des secteurs agri-agro et aquacoles de l’Institut Carnot AgriFood Transition.

Les années 2021 et 2022 ont été marquées par l’inauguration de nouvelles plateformes technologiques (agroalimentaire, méthanisation, enceinte climatique, bioprocédés) et de laboratoires mobiles, la certification ISO 9001 sur notre activité d’accompagnement R&D des entreprises, et la première édition réussie de la grande journée collective Chercheurs-Entreprises « Breizh CarnoTech ».

Nos équipes se sont impliquées dans des projets de ressourcement visant à répondre à des problématiques très concrètes auxquelles sont confrontées les entreprises des filières de l’agriculture, de l’aquaculture et de l’agroalimentaire.

Nous avons également poursuivi nos efforts en matière de contractualisation de R&D avec une augmentation de 12% de notre chiffre d’affaires sur la période 2021-2022 et de 9% du nombre de nos contrats. Ces résultats témoignent de l’engagement de nos équipes de recherche à mieux faire connaître le dispositif Carnot auprès des entreprises.

Découvrez tous les détails dans le rapport d’activité 2021-2022 !

Bonne lecture !


Ce rapport s’adresse aux entreprises, à nos chercheurs et aux institutions et permet de découvrir toutes les facettes de notre Institut – gouvernance, composition, périmètre d’activité – et de revenir sur deux années de réalisations : temps forts, projets de ressourcement scientifique, offre R&D au bénéfice des entreprises des secteurs agri-agro et aquacoles.