AgriFood Transition : l’innovation partenariale et industrielle au service des systèmes alimentaires de demain, en préservant la santé humaine et l’environnement.
Les deux dernières années totalement inédites que nous venons de vivre n’ont fait qu’accentuer les défis auxquels sont confrontés les acteurs des secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’agroalimentaire. Dans un contexte de concurrence accrue sur les matières premières, de préservation de la souveraineté alimentaire et de défis environnementaux et de santé publique partagés à l’échelle planétaire, le caractère stratégique de ces secteurs économiques porte aussi une dimension géopolitique.
Le monde est en mutation constante et doit entrer dans une phase de transition indispensable. La mission de l’Institut Carnot AgriFood Transition est d’apporter des réponses pour qu’il en soit ainsi longtemps encore pour des systèmes alimentaires durables, préservant la santé humaine et l’environnement.
Découvrez notre rapport d’activité 2019-2020 qui illustre nos travaux au service de cette stratégie !
Ce rapport s’adresse aux entreprises, à nos chercheurs et aux institutions et permet de découvrir toutes les facettes de notre Institut – gouvernance, composition, périmètre d’activité – et de revenir sur deux années de réalisations : temps forts, projets de ressourcement scientifique, offre R&D au bénéfice des entreprises des secteurs agri-agro et aquacoles.