Perturbateurs endocriniens : mythes et réalités

Perturbateurs endocriniens : mythes et réalités
Expert du Carnot AgriFood Transition, Luc Multigner interviendra le 19 novembre à Beauvais sur la problématique des perturbateurs endocriniens, dans le cadre d’un atelier sur le thème « emballages alimentaires de demain ».

Avec le Carnot AgriFood Transition, les entreprises du secteur de l’emballage alimentaire ont la possibilité de répondre aux attentes légitimes des consommateurs sur la question des perturbateurs endocriniens.

Directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) Luc Multigner est un des scientifiques du Carnot à même d’apporter son expertise sur ce sujet. Pour les entrepreneurs ou responsables de R&D qui souhaitent une première approche, rendez-vous leur est donné le 19 novembre après-midi à Beauvais. Le responsable de l’équipe d’épidémiologie de l’Irset (Institut de recherche en santé, environnement et travail – Rennes), interviendra dans le cadre d’un atelier sur le thème « emballages alimentaires de demain ».

Il évoquera les perturbateurs endocriniens. L’occasion pour le public présent de repartir avec les clés pour distinguer le mythe de la réalité. “L’objectif est que chacun puisse identifier ce que recouvre cette expression trop souvent galvaudée et mise à toutes les sauces politico-médiatiques”, explique le professeur.

Cet évènement est réalisé dans le cadre des Rencontres de la recherche et de l’innovation en Hauts-de-France et organisé par les pôles de compétitivité NSL, IAR et MATIKEM.

Infos pratiques :

Le 19 novembre 2018, de 13h à 17h.

UNILASALLE

19 Rue Pierre Waguet
BEAUVAIS, 60026

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Pour s’inscrire, c’est par ici.