Expert du Carnot AgriFood Transition, Luc Multigner est intervenu le 19 novembre à Beauvais sur la problématique des perturbateurs endocriniens, dans le cadre d’un atelier sur le thème « emballages alimentaires de demain ».
Avec le Carnot AgriFood Transition, les entreprises du secteur de l’emballage alimentaire ont la possibilité de répondre aux attentes légitimes des consommateurs sur la question des perturbateurs endocriniens.
Directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) Luc Multigner est un des scientifiques du Carnot à même d’apporter son expertise sur ce sujet. Pour les entrepreneurs ou responsables de R&D qui souhaitaient une première approche, rendez-vous leur était donné le 19 novembre 2018 après-midi à Beauvais. Le responsable de l’équipe d’épidémiologie de l’Irset (Institut de recherche en santé, environnement et travail – Rennes), est intervenu dans le cadre d’un atelier sur le thème « emballages alimentaires de demain ».
Il a évoqué les perturbateurs endocriniens. L’occasion pour le public présent de repartir avec les clés pour distinguer le mythe de la réalité. “L’objectif est que chacun puisse identifier ce que recouvre cette expression trop souvent galvaudée et mise à toutes les sauces politico-médiatiques”, expliqua le professeur.
Cet évènement a été réalisé dans le cadre des Rencontres de la recherche et de l’innovation en Hauts-de-France et organisé par les pôles de compétitivité NSL, IAR et MATIKEM.
Retour en images :