Le réseau des communicants de l’État innovant

Le réseau des communicants de l’État innovant
Mercredi 28 juin 2018, dans les locaux du secrétariat général pour l’investissement (SGPI)*, administration française placée sous l’autorité du Premier ministre, était lancé le réseau des communicants de l’État innovant.

Le Carnot AgriFood Transition était présent pour le lancement du réseau des communicants de l’État innovant organisé par le SGPI. Son secrétaire général, Guillaume BOUDY, a rappelé en introduction la nécessité de structurer la communication pour affirmer la cohérence de la politique d’investissement de l’État.

Il a ensuite cédé la parole à Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe pendant 30 ans, venu en tant que grand témoin de l’innovation et de la communication. Celui-ci en profité pour partager son expérience et évoquer en détail l’aventure de la création de Viva Tech, le salon consacré à l’innovation technologique et aux start-up depuis 2016.

*Créé en 2010 sous le nom « commissaire général à l’investissement » pour gérer les investissements d’avenir, le SGPI a pris son nom actuel en 2017 dans le cadre de la mise en œuvre du Grand plan d’Investissement.