Deux colloques et une vingtaine d'experts pour une même ambition

Deux colloques et une vingtaine d'experts pour une même ambition
Le 4 octobre 2018 se tenaient deux colloques de deux unités du Carnot AgriFood Transition. A Dinan, le Pôle Cristal évoquait la chaîne du froid dans le domaine agroalimentaire, alors qu’à Rennes, NuMeCan abordait le thème de l’alimentation personnalisée et comparait les protéines animales et végétales.

Deux unités du Carnot AgriFood Transition réunissaient le même jour des experts de leurs domaines. L’occasion pour les entreprises de se tenir au fait de l’actualité scientifique et innovante pour orienter en toute connaissance leurs stratégies futures.

150 professionnels du froid et du génie climatique

Le colloque du Pôle Cristal a réunit cette année encore près de 150 professionnels du froid et du génie climatique. La journée s’articulait autour d’interventions d’experts et d’industriels qui présentèrent leurs travaux de recherche pour les uns et témoignaient de leur développement par l’innovation pour les autres.

La première partie de la journée fut consacrée aux thèmes liés à la chaîne du froid dans le domaine agroalimentaire et la deuxième partie de la journée aux fluides frigorigènes et aux innovations dans le domaine du bâtiment.

4es Rencontres Nutrition, Alimentation, Métabolisme et Santé

Le même jour, l’unité de recherche NuMeCan organisait les 4es Rencontres de son Groupement d’Intérêt Scientifique. Plusieurs experts sont venus présenter leurs travaux aux entreprises qui souhaitent améliorer leur expertise sur des sujets d’actualité comme l’alimentation personnalisée, la comparaison des protéines animales et végétales en focalisant notamment leur propos sur la réglementation européenne ou l’alimentation des seniors.

Voilà donc une nouvelle preuve de ce que le Carnot AgriFood Transition est bel et bien le partenaire R&D pour l’innovation des entreprises des secteurs agricole, aquacole et agroalimentaire.